Comités Permanents

Cinq comités permanents ont été créés au début de 2021. Chacun d'eux soutient un aspect de la mission de l'ACP, qui est de rassembler les gens pour favoriser la recherche sur le pergélisol au Canada. La vision, le contexte et les objectifs des différents comités sont décrits dans le plan stratégique de l'ACP. Les comités sont composés de bénévoles de l'ACP et relèvent du conseil d'administration. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'un des comités ou en faire partie, n'hésitez pas à nous contacter .

Comité
Mandat
Membres
Comité permanent international

Servir d'interlocuteur entre le l’ACP et l'AIP (Association internationale du pergélisol) sur les questions relatives à la communauté internationale du pergélisol, y compris au Conseil de l'AIP .

Antoni Lewkowicz (président), Sharon Smith (secrétariat), Steve Kokelj, Ed Hoeve, Guy Doré, Chris Burn (ex-officio)

Comité permanent des membres

Soutenir les membres nouveaux et existants, accroître l'engagement des membres de l'ACP dans les activités, et proposer de nouveaux services aux membres. Les activités actuelles comprennent l'élaboration d'un programme de mentorat, la production du bulletin trimestriel de l'ACP et la distribution de prix et de bourses permanents.

Philip Bonnaventure (président), Rahib Day, Alice Wilson, Samuel Gagnon, Pamela Godin

Comité permanent des finances

Développer et mettre en œuvre des idées pour augmenter les revenus, notamment en attirant des dons de fondations, d'industries et de particuliers. L'une des principales initiatives du groupe est la création d’une branche caritative.

Wendy Sladen (co-présidente), Emmanuel L’Herault (co-président), Ryley Beddoe, Astrid Schetselaar

Comité permanent de diffusion

Faciliter les activités de l'ACP qui sensibilisent le public aux questions relatives au pergélisol, contribuer à l'éducation sur le pergélisol et mettre en valeur les produits de synthèse de l'ACP et les recherches sur le pergélisol menées par les membres de l'ACP. Parmi les activités actuelles, citons la création d'initiatives de médias sociaux, la mise à jour du site internet, l'élaboration de guides de terrain et de courts articles.

Jen Humphries (co-présidente), Steve Kokelj (co-président), Yifeng Wang, Alexandre Chiasson, Cassandra Koenig, Cedelle Pereira, Christy Rouault, Rosy Tutton, Shannon Hibbard, Shawn Kenny, Tabatha Rahman, Michelle Landry

Comité permanent de liaison

Développer des connexions et des partenariats stratégiques.

Duane Froese, Dylan Hemming, Mike Brown, Tim Ensom, Jenna Craig