Bourses d'inscription des étudiants

L'Association canadienne du pergélisol (ACP) et le Comité national canadien de l'Association internationale du pergélisol (CNC-IPA) ont financé conjointement jusqu'à 20 bourses pour encourager la participation des étudiants à la 18e Conférence internationale sur le génie des régions froides / 8e Conférence canadienne sur le pergélisol qui se tiendra à Québec du 18 au 22 août 2019.

Chaque bourse couvrira les frais d'inscription des étudiants à la conférence, ce qui comprend l'accès aux séances, les pauses-café et les déjeuners.  De plus, deux bourses de voyage de $500 chacune seront offertes aux étudiants dont l'adresse domiciliaire se trouve au nord de la limite sud de la zone de pergélisol discontinu.

Les prix sont décernés en fonction de la qualité et de l'originalité du résumé et de la contribution de l'étudiant à celui-ci. Les demandes seront évaluées par un comité dont les membres proviennent de l'ACP, du CNC-IPA et de PYRN North America.

Gagnants des prix

Simon Dumais (Université Laval)
Élise Devoie (University of Waterloo)
Mary Kerr (Laurentian University)